It could be the start of something new

Tu es bilingue, tu as vu high musical trois (douze) fois, tu as vu le titre de l’article donc tu as compris.

Bon. Une comédie musicale à Sciences Po. Pourquoi pas ? Depuis que la croc a été commercialisée, la barrière de l’interdit a été repoussée de huit-cent mètres au moins. Mais ne parlons pas de distance, parlons de temps, d’époque.

1830. Tu n’y étais pas ? Nous non plus. Stendhal te raconte. Le Rouge et le noir en comédie musicale, c’est la reprise d’un texte, d’une partition avec une carte blanche pour la mise en scène, les costumes, les décors et bien-sûr l’interprétation. De la création à l'état pur. Ta création, si tu l’acceptes.

Le Rouge et le noir c'est aussi. L’ambition d’un jeune homme et sa revanche contre un ascenseur social délibérément laissé en panne, la morale d’une belle aristocrate face à la déraison de son coeur, le désir d’aventure face au carcan de la bienséance de la haute classe. Tant de sujets qui te parleront, dont tu parleras pour peu que tu le veuilles.

From chanter sous la douche to the planches, il n’y a qu’un pas. Franchis-le.
“Oui mais comment puis-je franchir ce pas ?”
On t’a donné des pieds, utilise-les, triple buse.

Sur scène, de la danse, du théâtre, de la musique, du chant, de l'éloquence, de la vidéo, de la photo, de la peinture et du dessin etc. Qui que tu sois, tu peux t’imaginer dans ce beau petit projet. Et si là encore tu joues la carte de la modestie, sache qu’on aura toujours besoin de monde pour l'organisation du spectacle, pour les questions de logistiques le jour J etc. Alors, plus d’excuses pour ne pas nous rejoindre.


Un spectacle d’avril. Une équipe qui promet d’être belle, soudée par un mélange de bière, d’affection et de passion.

Des questions ? Des doutes ? Des pokes ou des coucous à faire ? Certains s’y sont déjà risqués (satisfaits ou remboursés). Glisse dans le messenger de Léane Bouvet ou de Camille Dargaud.

Seras-tu là pour le projet de l’année ?

We’re All in This Together

Gala 2018

Le gala, c’est le bouquet final de l’année. C’est le moment où tout Sciences Po - étudiants, professeurs, personnels et direction - se retrouve pour célébrer ensemble le lien qui nous unit. Chaque année le BDE met les grands plats dans les très grands, et ce cru 2018 n’a pas échappé à la règle. Avec plus de 600 convives, le gala célébrant le 70e anniversaire de Sciences Po Lyon au superbe Château de Janzé fut, en affluence, celui qui connut le plus grand succès. Ce fut l’occasion de se faire plaisir tous ensemble avant la fin de l’année et, pour certains, de revoir une foule de sourires avant le départ pour de contrées lointaines. Nous souhaitons d’ores et déjà bon courage à nos successeurs pour les galas à venir, car malgré la formidable organisation qu’il requit, celui-ci fut grandiose !

Teaser

Aftermovie